Eco-Ecole : Bienvenue

Eco-Ecole : des écoles et des établissements en démarche de développement durable

Le lycée Victor Duruy est labellisé Eco-Ecole

Fruit d’une année de travail autour du thème des déchets, le lycée Victor Duruy est depuis le 07 juin 2011 labéllisé Eco-Ecole. Ce label est décerné par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE) aux établissements scolaires qui se sont inscrits au programme proposé par cette fondation et qui ont remplis toutes les exigences requises, c'est-à-dire qui ont convenablement travaillé sur un thème dans le respect de la notion d’Education au Développement Durable (EDD). Des critères d’exigences bien précis sont imposés.
Les élèves, accompagnés par des professeurs, sont au cœur des actions menées cette année sur les déchets. Ils se sont concertés pour réaliser un diagnostic des différents déchets présents à tous les étages, tous les services, de tous les bâtiments, ont participé à la conception de la mise en place du tri sélectif de la cantine au différents services de l’administration en passant par les ateliers ou salles de classe, ont réalisé différentes actions de communication (concours "Range ton plateau"), …
Lister, gérer, stocker, évacuer tous les déchets du lycée, ne pas produire de déchets inutiles…la tâche est grande et il reste encore bien du travail pour l’année prochaine. Appel aux volontaires, élèves, professeurs, agents…soyons nombreux pour remettre en place le tri à la cantine (rangements des plateaux), le tri papier dans les salles de classe etc…
Vous pouvez retrouver régulièrement nos actions sur l’ENT, dans Vie de l’établissement, rubrique projets pédagogiques puis Eco-Ecole.

 

Modifier le commentaire 

par STEPHANE RIVOLA le 06 déc. 2012 à 21:56

haut de page